Les chalets de la Fullie
Le départ à peine raide est vite oublié et l’ambiance forestière de la vieille hêtraie sapinière s’impose rapidement : ici le marcheur côtoie de vieux arbres remarquables ! Plus haut, à proximité du col, le paysage se dégage sur les sommets baujus et là, tout prêt, les chalets de la Fullie dominent, promesse d’une belle pause paysagère !
Description
1- Depuis le parking emprunter le début de la piste empierrée pour rapidement bifurquer à gauche au niveau du poteau directionnel « Praz-Gelaz». Rentrer dans l’alpage tout en veillant à bien refermer la clôture (suivre la direction Chalets de la Fullie).
2- Le chemin herbeux grimpe dans l’alpage puis en forêt. Passer un nouveau portillon et poursuivre en forêt.
3- Emprunter à droite des marches qui permettent d’éviter une zone souvent très boueuse (attention marches parfois glissantes).
4- Dépasser le panneau sur la biodiversité forestière et parvenir au carrefour du col de la Fullie, à proximité d’un arbre remarquable.
Le sentier franchi une nouvelle clôture pour rentrer dans l’alpage de la Fullie.
5- Monter alors à gauche vers les chalets visibles au sommet de la butte, en empruntant le sentier herbeux parfois peu marqué.
Retour par le même itinéraire.
- Départ : Parking de Praz-Gelaz, Aillon-le-Jeune
- Arrivée : Parking de Praz-Gelaz, Aillon-le-Jeune
- Communes traversées : Aillon-le-Jeune et École
Météo
Profil altimétrique
Recommandations
La promenade se déroule au sein du site classé Natura 2000 du mont Colombier, reconnu pour sa grande richesse écologique.
Un patrimoine commun placé sous la responsabilité de tous !
Lieux de renseignement
Office de tourisme Chambéry Montagnes - Accueil de Chambéry
5 bis place du Palais de Justice, 73000 Chambéry
Transport
Pensez au covoiturage !
www.baugez-vous.fr/transport/
www.lesbauges.com/itineraire-bauges.html
Accès routiers et parkings
La station d’Aillon 1000 est accessible depuis Chambéry par Saint-Jean-d’Arvey et le col des Prés (D206) ou depuis Lescheraines et le cœur des Bauges par la D59. Au cœur du village d’Aillon-le-Jeune suivre la direction station Aillon 1000. A l’entrée de la station suivre « le Couvent », dépasser la Chartreuse d’Aillon et poursuivre la petite route toujours tout droit sur 2 km environ jusqu’au parking terminal de Praz-Gelaz.
Stationnement :
En savoir plus
Source
Signaler un problème ou une erreur
Vous avez repéré une erreur sur cette page ou constaté un problème lors de votre randonnée, signalez-les nous ici :