Les chalets de la Fullie

Forêt
Pastoralisme
Point de vue
Embarquer cet élément afin d'y avoir accès hors connexion
Une balade familiale facile entre forêts et alpages récompensée par un beau point de vue sur tout le Massif des Bauges !

Le départ à peine raide est vite oublié et l’ambiance forestière de la vieille hêtraie sapinière s’impose rapidement : ici le marcheur côtoie de vieux arbres remarquables ! Plus haut, à proximité du col, le paysage se dégage sur les sommets baujus et là, tout prêt, les chalets de la Fullie dominent, promesse d’une belle pause paysagère !

Description

1- Depuis le parking emprunter le début de la piste empierrée pour rapidement bifurquer à gauche au niveau du poteau directionnel « Praz-Gelaz». Rentrer dans l’alpage tout en veillant à bien refermer la clôture (suivre la direction Chalets de la Fullie).

2- Le chemin herbeux grimpe dans l’alpage puis en forêt. Passer un nouveau portillon et poursuivre en forêt.

3- Emprunter à droite des marches qui permettent d’éviter une zone souvent très boueuse (attention marches parfois glissantes).

4- Dépasser le panneau sur la biodiversité forestière et parvenir au carrefour du col de la Fullie, à proximité d’un arbre remarquable.

Le sentier franchi une nouvelle clôture pour rentrer dans l’alpage de la Fullie.

5- Monter alors à gauche vers les chalets visibles au sommet de la butte, en empruntant le sentier herbeux parfois peu marqué.

Retour par le même itinéraire.

• Départ : Parking de Praz-Gelaz, Aillon-le-Jeune
  • Arrivée : Parking de Praz-Gelaz, Aillon-le-Jeune
  • Communes traversées : Aillon-le-Jeune et École

Météo

Profil altimétrique

Recommandations

La promenade se déroule au sein du site classé Natura 2000 du mont Colombier, reconnu pour sa grande richesse écologique.

Un patrimoine commun placé sous la responsabilité de tous !

Lieux de renseignement

Office de Tourisme de Chambéry "Culture et patrimoine"

5 bis place du Palais de Justice, 73000 Chambéry

http://www.chambery-tourisme.comaccueil.chambery@grandchamberyalpes-tourisme.com04 79 33 42 47
Grand Chambéry Alpes Tourisme
En savoir plus

Transport

Pensez au covoiturage !

www.baugez-vous.fr/transport/

www.lesbauges.com/itineraire-bauges.html

Accès routiers et parkings

La station d’Aillon 1000 est accessible depuis Chambéry par Saint-Jean-d’Arvey et le col des Prés (D206) ou depuis Lescheraines et le cœur des Bauges par la D59. Au cœur du village d’Aillon-le-Jeune suivre la direction station Aillon 1000. A l’entrée de la station suivre « le Couvent », dépasser la Chartreuse d’Aillon et poursuivre la petite route toujours tout droit sur 2 km environ jusqu’au parking terminal de Praz-Gelaz.

Stationnement :

Parking de Praz-Gelaz.

Source

Parc naturel régional du Massif des Baugeshttp://www.parcdesbauges.com

Vous avez repéré une erreur sur cette page ou constaté un problème lors de votre randonnée, signalez-les nous ici :